Clermont-Ferrand : un camion benne percute et roule sur une piétonne

Un conducteur de camion benne a roulé sur une piétonne en train de traverser, mercredi 23 septembre, rue des Fournières à Clermont-Ferrand. La femme âgée de 87 ans, grièvement blessée à la jambe, a été transportée à l'hôpital.  

Une piétonne de 87 ans grièvement blessée à la jambe à Clermont-Ferrand. Elle a été percutée par un camion benne.
Une piétonne de 87 ans grièvement blessée à la jambe à Clermont-Ferrand. Elle a été percutée par un camion benne. © D.Cros/FTV
L’accident est survenu, aux alentours de 16 heures 30 mercredi 23 septembre, rue des Fournières à Clermont-Ferrand. Selon les policiers, le feu venait de passer au vert quand le conducteur d’un camion benne a démarré. Les cris des passants l’ont alerté. Il s'est arrêté et a été informé qu'il venait de rouler sur un piéton encore en train de traverser.  Il s’agissait d’une femme âgée de 87 ans.

Le conducteur aurait répété à plusieurs reprises ne pas l’avoir vue. Il a été entendu par la police qui a indiqué qu’il ne roulait ni sous l’emprise de l’alcool ni sous celle de stupéfiants.

Consciente, la victime grièvement blessée a été transportée à l’hôpital. Sa jambe gauche a été touchée au niveau du tibia. D’après les premiers éléments, impossible pour l’heure de déterminer si elle s’est engagée trop tardivement ou si elle a mis beaucoup de temps à traverser car le feu piéton était passé au rouge. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers