Clermont-Ferrand : ce que l’on sait de l’agression au couteau place Dellile

Publié le
Écrit par Solenne Barlot
La police de Clermont-Ferrand est intervenue lundi 9 août après qu'un homme de 38 ans ait été victime d'une agression au couteau place Dellile.
La police de Clermont-Ferrand est intervenue lundi 9 août après qu'un homme de 38 ans ait été victime d'une agression au couteau place Dellile. © V.Riffard/FTV

Un homme âgé de 38 ans a été victime d’une agression à l’arme blanche place Dellile, lundi 9 juillet au soir. La victime est parvenue à fuir et à se mettre à l’abri dans une pharmacie. L’enquête s’oriente vers une rivalité amoureuse.

L’agression s’est déroulée dans la soirée du lundi 9 juillet, aux environs de 23 heures : un homme, âgé de 38 ans, a été blessé à l’arme blanche dans une rue donnant sur la place Dellile, ont affirmé les policiers de Clermont-Ferrand, confirmant une information de La Montagne. Alertée, les officiers de police de la BAC (Brigade Anti Criminalité), les pompiers et le SAMU se rendent sur les lieux. Ils découvrent alors le trentenaire, qui a reçu 2 coups de couteau au niveau du côté gauche du thorax et un au niveau de la fesse gauche.

Trois coups de couteau

Des témoins affirment à la police avoir vu l’agresseur s’enfuir à bord d’un véhicule. La victime a été prise en charge puis transportée au CHU de Clermont-Ferrand. Ce mercredi matin, l’enquête se poursuit avec l’audition des témoins, une enquête de voisinage mais aussi la déposition de la victime. L’homme explique que deux personnes lui seraient « tombées dessus », selon les enquêteurs. L’un d’eux lui aurait alors porté un coup de couteau et le second l’aurait fait tomber au sol, où il aurait reçu à nouveau des coups de couteau.

La victime secourue dans une pharmacie

La victime affirme avoir réussi à prendre la fuite pour aller se réfugier dans une pharmacie située sur la place Dellile, où elle a été secourue. Selon les policiers, l’enquête s’oriente vers la piste d’une rivalité amoureuse, qui serait à l’origine de cette agression. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.