Un homme âgé de 38 ans a été victime d’une agression à l’arme blanche place Dellile, lundi 9 juillet au soir. La victime est parvenue à fuir et à se mettre à l’abri dans une pharmacie. L’enquête s’oriente vers une rivalité amoureuse.
L’agression s’est déroulée dans la soirée du lundi 9 juillet, aux environs de 23 heures : un homme, âgé de 38 ans, a été blessé à l’arme blanche dans une rue donnant sur la place Dellile, ont affirmé les policiers de Clermont-Ferrand, confirmant une information de La Montagne. Alertée, les officiers de police de la BAC (Brigade Anti Criminalité), les pompiers et le SAMU se rendent sur les lieux. Ils découvrent alors le trentenaire, qui a reçu 2 coups de couteau au niveau du côté gauche du thorax et un au niveau de la fesse gauche.
Trois coups de couteau
Des témoins affirment à la police avoir vu l’agresseur s’enfuir à bord d’un véhicule. La victime a été prise en charge puis transportée au CHU de Clermont-Ferrand. Ce mercredi matin, l’enquête se poursuit avec l’audition des témoins, une enquête de voisinage mais aussi la déposition de la victime. L’homme explique que deux personnes lui seraient « tombées dessus », selon les enquêteurs. L’un d’eux lui aurait alors porté un coup de couteau et le second l’aurait fait tomber au sol, où il aurait reçu à nouveau des coups de couteau.
La victime secourue dans une pharmacie
La victime affirme avoir réussi à prendre la fuite pour aller se réfugier dans une pharmacie située sur la place Dellile, où elle a été secourue. Selon les policiers, l’enquête s’oriente vers la piste d’une rivalité amoureuse, qui serait à l’origine de cette agression. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.