Dès le 6 mai 2019, APRR s'apprête à détruire le pont de la Pardieu, avenue Ernest Cristal à Clermont-Ferrand, une tranche importante des travaux d'élargissement de l'A75. Les travaux devraient s'achever pour la mi-2021.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fin d'année 2017, les pelleteuses d'APRR s'agitent sur l'A75 et la D765 entre Clermont-Ferrand et le Crest (Puy-de-Dôme). Les travaux d'élargissement à 2 x 3 voies entrent dans une nouvelle phase dès la semaine du 6 mai 2019 avec la destruction du pont de la Pardieu, avenue Ernest-Cristal à Clermont-Ferrand.

Des fermetures nocturnes du diffuseur 1 de la Pardieu auront lieu du lundi 6 au 9 mai, entre 20 heures et 6h30, tout comme de l'accès à la D765 à hauteur du franchissement de l'A75.
 


C'est vendredi soir à 22 heures que le pont va être démoli, ce qui va entraîner des déviations tout au long du week-end.
 

Dès lundi 13 mai, la remise en circulation sera complète sur cette partie. Les week-end du 18 et du 25 mai, ce sera la construction de 2 ouvrages au sud et la pose de charpentes métalliques qui entraîneront des déviations au sud de Clermont-Ferrand.

Fin des travaux prévue mi-2021

L'ensemble des ponts et des 5 diffuseurs du tronçon sont à changer sur ce projet de 3 ans mené par APRR pour un montant de 170 millions d'euros. L'opération vise à réduire les ralentissements et apporter plus de fluidité à ce tronçon fréquenté par 80 000 véhicules par jour, souvent saturé en période de vacances. L'autoroute A75 restera sans péage.

La fin des travaux d'élargissement est désormais attendue pour l'été 2021.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information