A Clermont-Ferrand un cercle de silence pour soutenir les migrants

Pour attirer l’attention sur les migrants qui vivent sous des tentes à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) depuis le début du mois de septembre, un cercle de silence a été organisé jeudi 20 afin d’obtenir un toit pour chacun.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils viennent d’Albanie, de Russie, d’Afghanistan, d’Ethiopie, de Serbie ou d’Algérie, plus de cent migrants dont une cinquantaine d’enfants vivent sous des tentes installées sur les pelouses de la place du 1er mai à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Les associations qui les soutiennent demandent qu’un logement soit trouvé pour chacun et que les procédures engagées par la préfecture (qui a effectué un recencement mercredi 19) soient accélérées.

Un cercle de silence a été organisé jeudi 20 septembre en fin d’après-midi place de Jaude pour qu’ils puissent témoigner de leurs parcours.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information