Une trentaine de personnes s'est rassemblée mercredi 23 mai devant l’aérogare d’Aulnat, dans l'agglomération clermontoise, peu après 7 heures pour protester contre « la casse du service public, du statut de cheminot et la politique du gouvernement »
L’action est surtout symbolique. Pas d’incidence sur les vols au départ ou à l’arrivée de l’aéroport d’Aulnat, dans l’agglomération clermontoise. Devant l’aérogare, durant 2 heures, des manifestants ont distribué un journal de la CGT aux employés et aux passagers qui s’apprêtaient à prendre l’avion. Un petit groupe constitué d'une trentaine de personnes, venu affirmer son soutien aux cheminots qui entrent dans une 11e séquence de grève et dénoncer « la casse du service public et la politique du gouvernement ».
Au lendemain de la journée de mobilisation dans la fonction publique qui a rassemblé presque deux fois moins de personnes dans les rues de Clermont-Ferrand qu'il y a 2 mois, les manifestants voulaient afficher leur détermination. « On entend beaucoup que le mouvement molli. Ce n’est pas le cas. On essaie de construire quelque chose qui s’installe dans le temps et de développer la mobilisation. On sent un frémissement dans le pays », estime Stéphane Chaussidon, de la CGT Hop Air France, qui n’exclut pas d’autres actions « dans le courant du mois de juin ».