A Clermont-Ferrand, le Crous chouchoute ses étudiants. Sur le campus des Cézeaux, une résidence a été complétement rénovée avec 345 chambres et des espaces de vie collective repensés, y compris en cuisine.
A Clermont-Ferrand, le Crous chouchoute ses étudiants. Sur le campus des Cézeaux, une résidence a été complétement rénovée pendant l'été avec 345 chambres et des espaces de vie collective repensés, y compris en cuisine. D'ici 2021, tout le parc du Crous Clermont Auvergne sera réhabilité
Des chambres de 9 mètres carrés pour un loyer de 246 euros par mois : l'année universitaire s'annonce bien pour les étudiants d'autant qu'un labo photo est mis à leur disposition.
La cuisine est aussi plus conviviale grâce à un accés direct sur la terrasse et l'installation d'un barbecue. Mais la grande nouveauté de la rentrée se trouve dans l'assiette avec l'apparition au menu de plats végétariens. Une offre appréciée par les étudiants "pour garder la forme et la ligne."
Proposé à Clermont-Ferrand dès la rentrée, le menu végétarien sera déployé au cours de l'année universitaire à Aurillac (Cantal) et à Montluçon (Allier).