Cet article date de plus de 3 ans

Clermont-Ferrand : chasse aux œufs géante et solidaire au parc de Montjuzet

Pour le week-end de Pâques, une chasse aux œufs géante est organisée par le Secours Populaire du Puy-de-Dôme, au parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand, dimanche 1er avril entre 10h et 17h. Tous les bénéfices sont reversés aux associations solidaires de Madagascar. 
Pour le week-end de Pâques, une chasse aux œufs géante est organisée par le Secours Populaire du Puy-de-Dôme, au parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand, dimanche 1er avril entre 10h et 17h. Tous les bénéfices sont reversés aux associations solidaires de Madagascar. (Photo d'illustration)
Pour le week-end de Pâques, une chasse aux œufs géante est organisée par le Secours Populaire du Puy-de-Dôme, au parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand, dimanche 1er avril entre 10h et 17h. Tous les bénéfices sont reversés aux associations solidaires de Madagascar. (Photo d'illustration) © Fred Dufour / AFP
Une chasse aux œufs solidaire à Clermont-Ferrand. Cette initiative, lancée par le Secours Populaire du Puy-de-Dôme, permet de reverser les bénéfices aux associations locales comme Fifanampiana Malagasy, comité de solidarité à Madagascar. L'argent récolté permettra de financer la reconstruction des écoles et du dispensaire de l'île, détruits par le cyclone AVA en janvier dernier.


Des animations jusqu'à 17h


Un « permis de chasse » sera délivré le jour-même et permettra aux petits détectives de chercher plus de 4000 œufs, dans l'ensemble du parc. Au programme : une kermesse, des jeux gonflables, du maquillage et des activités ludiques jusqu'à 17h. L'association des Petits Débrouillards propose également des animations autour de la lumière, dans le cadre du mouvement Copain du Monde.  


Informations pratiques
Parc Montjuzet
Rue du Parc Montjuzet
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 42 27 40
Tarif : 6 €


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société événements jeux sorties et loisirs