Clermont-Ferrand : la circulation du tram perturbée suite à un accident

Un accident s’est produit à Clermont-Ferrand, un peu avant 12h30 ce mercredi 20 janvier. Une voiture est entrée en collision avec le tramway, pour une raison encore inconnue, au niveau de l’arrêt Montferrand-La Fontaine. La circulation du tram est revenue à la normale en milieu de journée.

A Clermont-Ferrand, la circulation du tramway est perturbée suite à un accident sur la voie au niveau de Montferrand ce mercredi 20 janvier.
A Clermont-Ferrand, la circulation du tramway est perturbée suite à un accident sur la voie au niveau de Montferrand ce mercredi 20 janvier. © P.Franco/FTV

A Clermont-Ferrand, la circulation du tramway a été perturbée ce mercredi 20 janvier, suite à un accident sur la voie du tram. Un peu avant 12h30, une voiture est entrée en collision avec la rame de tramway. Selon les premiers éléments donnés par la T2C (Transports en Commun Clermontois), le véhicule n'aurait pas respecté la signalisation à l'approche de la rame. Selon les pompiers, l’accident n’aurait pas fait de blessé. La collision a eu lieu à proximité de l’arrêt « Montferrand-La Fontaine », alors que le tramway se dirigeait en direction des Vergnes. 

L'accident s'est produit un peu avant 12h30.
L'accident s'est produit un peu avant 12h30. © P.Franco/FTV

La T2C précise, sur son site internet : "Le tram circule uniquement entre les stations Les Vergnes et Les Pistes puis entre les stations 1er Mai et Campus. Une navette bus circule entre les Pistes et 1er Mai. Cette navette longe la ligne de tramway. La correspondance entre le tram et cette navette se fait à l'arrêt Les Pistes. Attention : Les stations Margeride, Fontaine du Bac, Lycée Lafayette, La Pardieu Gare ne sont pas desservies." La circulation a été rétablie peu après 13 heures. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident transports en commun économie transports