Clermont-Ferrand : dans les coulisses du casting de « N’oubliez pas les paroles ! »

Mercredi 26 février, à Clermont-Ferrand, se déroulait le casting de l’émission de France 2 « N’oubliez pas les paroles ! ». Quelque 80 candidats ont tenté leur chance.
 

Mercredi 26 février, dans un hôtel de Clermont-Ferrand, 80 candidats ont passé le casting de l’émission de France 2 « N’oubliez pas les paroles ! ». Mais avant de rejoindre Nagui, place aux épreuves éliminatoires. Première étape : un texte à trou sur les chansons française des années 60 à nos jours.

Des candidats bien rôdés

Certains s'étaient préparés depuis longtemps. Une candidate affirme : « J’ai déjà fait plusieurs fois le casting, je l’ai fait 6 fois donc je connais maintenant. C’est parce que j’aime bien chanter et que j’ai une bonne mémoire ». Un autre ajoute : « Ca pourrait être un bon moment avec Nagui et les musiciens, ça pourrait être super bien ». Un autre souligne : « Ca fait maintenant un an et demi que je travaille pour l’émission car à cause des castings ratés, on y revient tous les 6 mois. Ca permet de travailler encore plus à chaque fois ».

Trois critères de sélection

Pour ceux admis à la deuxième étape, il faut maintenant chanter une chanson. Et pour aller au bout de leur rêve, pas besoin d'être un pro de la chanson ! Trois critères suffisent, selon Jean-Baptiste, casteur de l’émission : « Paroles, chanter juste et être fun. On ne demande pas à Céline Dion de venir au casting. C’est super important de s’amuser, pas besoin d’être hyper extraverti, d’être show off à fond. Il faut au moins être bavard et kiffer tout simplement ». Pour les 16 finalistes, une vidéo de présentation sur bande-son sera envoyée au directeur de casting pour choisir ceux qui auront la chance de pouvoir monter sur scène et devenir qui sait le prochain maestro.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité