Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais, rate de peu le titre de Miss France 2025 remporté par Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique. Elle termine le concours de beauté à la 2e place et devient ainsi sa première dauphine.
Il s'en est fallu de peu pour qu'une nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais remporte le concours Miss France, après le sacre d'Eve Gilles l'an passé. "Cette année, je pense que le Nord-Pas-de-Calais a encore toutes ses chances", avait estimé Miss France 2024.
En effet, ce n'est pas passé loin pour Sabah Aib, 18 ans, étudiante en licence de droit. Originaire de Villeneuve-d'Ascq, elle pratique aussi le mannequinat depuis son plus jeune âge. Même si le concours Miss France n'était pas, pour elle, "un rêve d'enfant" et qu'elle avait même "des préjugés sur les Miss", elle avait confié qu'elle trouvait que "c'était un monde très ouvert, avec des jeunes femmes comme moi, avec qui je suis vraiment devenue amie."
Victime d'une vague de haine sur les réseaux sociaux
Après son élection régionale, Sabah Aib, avait dû faire face à une vague de haine raciste, en lien avec ses origines maghrébines. "La France est un pays multiculturel et avoir un nom qui vient d'ailleurs ne change en rien le fait que je sois française, s'était-elle défendue sur les réseaux sociaux. Mon élection est une preuve que notre région est riche de diversité et de valeurs, et je suis fière de la représenter."
Miss Nord-Pas-de-Calais restait, malgré tout, l'une des favorites du concours. Quelques jours avant le grand soir, une IA l'avait classée dans le top 3, donnant le titre tant convoité à Miss Guadeloupe.
Mais c'est finalement Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, âgée de 34 ans, qui remporte la couronne de Miss France 2025.