Clermont-Ferrand : de la résine de cannabis saisie lors d’un contrôle de police

Mercredi 20 janvier, à Clermont-Ferrand, lors d’une opération sur la voie publique, les policiers ont saisi de la résine de cannabis sur deux hommes. Ils seront convoqués ultérieurement devant un officier de police judiciaire.

© Valérie Riffard / FTV

Mercredi 20 janvier, des policiers ont mené vers 15h30 une opération sur la voie publique à Clermont-Ferrand, "dans un lieu bien connu pour le trafic de stupéfiants" selon la police. Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale, raconte : « Les policiers ont contrôlé deux hommes installés dans le hall d’un immeuble, car une odeur de stupéfiants se dégageait. Sur le premier homme, ils ont trouvé 4,61 g de résine de cannabis, 440 euros et une balance. Sur le second, ils ont trouvé 56 sachets de résine de cannabis, prêts à être distribués, soit 118 g de résine et 100 euros ».

Des perquisitions

Des perquisitions ont alors été menées au domicile des suspects. « Chez le premier, une balance a été trouvée. Chez le second, 77 g de résine de cannabis, 100 euros, un couteau portant des traces de résidus de stupéfiants et 9 cartouches de calibre 16 ont été trouvés » souligne Claire Bigot. Les deux hommes, connus des services de police, sont âgés de 25 et 18 ans. Le premier fait l’objet d’une convocation devant un officier de police judiciaire le 20 septembre prochain pour « détention, usage, cession, acquisition de stupéfiants ». Son comparse fait l’objet d’une convocation préalable de culpabilité le 6 septembre prochain, doublée d’une convocation devant un officier de police judiciaire le 15 octobre prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue