Samedi 27 janvier 2018, cinq groupes auvergnats ont tout donné sur la scène de la coopérative de mai, pour espérer participer au Printemps de Bourges.
Une première sélection avait eu lieu le 4 décembre 2017. Le jury des Inouïs de Bourges/Crédit Mutuel avait alors choisi parmi 83 candidats auvergnats : deux groupes de rock (Le Grand Fusil et Untitled With Drums), deux groupes de Hip-hop (Scryss & Apollo et Bunnybugz) et Comme John, pour participer à la finale régionale du concours qui leur ouvrira peut-être les portes du Printemps de Bourges.
Intervenants : BunnyBugz ; Ludovic Lefrançois, La Coopérative de Mai ; Scryss, Apollo et Symbiose
Une réponse fin février
Samedi 27 janvier 2018, chaque groupe avait 30 minutes pour convaincre à la fois le public de la coopérative de mai à Clermont-Ferrand et le jury du Festival. Puisque chaque prestation a été filmée et sera visionnée par les responsables des 3 antennes du Printemps de Bourges en Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes, qui délibéreront ensuite à Paris à la fin février.
30 inouïs en tout
Trois des groupes maximum pourront être choisis, comme il se peut également qu’aucun ne le soit. En tout, 30 inouïs seront sélectionné par le jury. Une sélection compliquée pour lui, puisque 3.500 candidatures ont été envoyées en 2017 de toute la France.
Verdict, le mois prochain.
Les cinq groupes sélectionnés :
Le groupe de jeunes rappeurs BunnyBugz : Le duo Comme John :
Les rockeurs Le Grand Fusil :
Le duo de rappeurs moulinois Apollo & Scryss :
Le groupe de rock Untitled With Drums :