Clermont-Ferrand : elle ouvre une boîte de haricots verts, elle découvre une grenouille

En ouvrant une boîte de haricots verts en conserve, Marie ne s'attendait pas à trouver autre chose que...des haricots verts. Et pourtant ! La jeune maman clermontoise a découvert une grenouille dans l'emballage. Le batracien, mort, mesurant approximativement la taille d'un pouce d'homme.

En ouvrant une boîte de haricots verts, une clermontoise est tombée sur une grenouille morte.
En ouvrant une boîte de haricots verts, une clermontoise est tombée sur une grenouille morte.
Depuis quelques mois, Marie, une jeune maman clermontoise, a pris l'habitude d'acheter des légumes en conserves "surtout quand ils ne sont pas de saison" pour composer les purées de son bébé âgé d'un an. Vendredi, au menu du bambin, elle avait prévu une purée pommes de terre-haricots verts. Après avoir ouvert la boîte de conserve, de la marque Eco+, elle a plongé la main pour saisir une poignée de légumes. C'est alors qu'elle a découvert, au milieu des gousses, une petite grenouille morte. "J'ai fait un bond en arrière quand j'ai vu ça", nous raconte-t-elle indiquant que le batracien mesurait "la taille d'un pouce d'homme".

Avec le recul, Marie se demande ce que son enfant aurait mangé "si la grenouille était passée au travers". Plutôt habituée à nourrir sa progéniture de légumes bio auparavant, elle avait récemment décidé de passer aux conserves. Sa mésaventure la fera-t-elle changer d'avis ? En tout cas, elle a le don de l'interroger : "est-ce que c'est un manque d'hygiène ou un oubli dans la vérification ?", demande la maman.

Alertée par notre appel, la direction du Leclerc du Brézet, à Clermont-Ferrand, se dit surprise par cette découverte. Elle nous a indiqué vouloir faire toute la lumière sur cette affaire. "Il va y avoir un ordre de retrait national lancé immédiatement", explique-t-on, "ainsi qu'une redéfinition du cahier des charges du fournisseur".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter