Clermont-Ferrand : le festival du court métrage révèle l'affiche de l'édition 2019

Pour sa 41ème édition, le festival du court métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 1er au 9 février 2019. L'organisation a révélé le jeudi 13 septembre son affiche, réalisée par le cinéaste d'animation Rémi Chayé.

L'affiche du Festival du court métrage 2019 a été réalisée par le cinéaste d'animation Rémi Chayé.
L'affiche du Festival du court métrage 2019 a été réalisée par le cinéaste d'animation Rémi Chayé. © © Sauve qui peut le court métrage
"Des fenêtres ouvertes sur le monde." C'est l'esprit de l'affiche réalisée pour la 41ème édition du festival du court métrage, qui se tiendra à Clermont-Ferrand du 1er au 9 février 2019. Réalisée par le cinéaste Rémi Chayé, cette illustration s'inscrit dans la tradition de poésie et de rêve propre à l'évènement.

Dans ce dessin, l'artiste se joue de la profondeur et de la lumière, et s'inspire de la cinéaste Dyana Gaye. Dans le reportage d'ouverture de l'édition 2018, elle présentait le festival comme étant "l'endroit où s'ouvrent le plus de fenêtres sur le monde." En fait d'ouvrir des fenêtres, Rémi Chayé fait tomber les murs, efface les frontières. Les scènes se déroulent sur différents plans et se mélangent pourtant, jusqu'à ne former qu'une réalité unique. Une invitation au voyage et à se projeter dans un univers de découvertes.
 
Pendant l'hiver 2019, le festival du court-métrage accueillera sa 31ème compétition internationale et sa 41ème nationale, au cours desquelles se rencontreront près de 3 500 professionnels. Tous les genres y seront représentés : animation, documentaire, film de genre, etc. L'occasion d'entrer dans l'univers de dizaines d'artistes par la petite fenêtre de leur court métrage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture sorties et loisirs