Vingt-quatre images seconde. Des images… mais pas de clichés. Le Festival international du Court Métrage nous ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure. Des images pour raconter, pour témoigner, pour interpeller. Un festival qui donne à voir et mérite d’être vu.
Vingt-quatre images seconde. Des images… mais pas de clichés. Le Festival international du Court Métrage nous ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure. Des images pour raconter, pour témoigner, pour interpeller. Un festival qui donne à voir et mérite d’être vu.Au Festival, la journée commence toujours par un bon petit Expresso : un lieu de rencontre entre réalisateurs et festivaliers. L’Expresso c’est aussi l’occasion d’échanger et de débattre autour d’un film, d’un propos, d’une histoire.
L’histoire par exemple de Jonas et Silvia, en vacances sur un voilier en Méditerranée. Pendant leur navigation, ils vont rencontrer une embarcation en difficulté. A son bord, des réfugiés. Après avoir alerté les garde-côtes, ils perdront de vue ce bateau de fortune avant de se réveiller le lendemain dans un océan de cadavres. « Bon voyage » un film suisse de Raymond Wilkins.
Dans Festival International il y a… International. Des films du monde entier sont, en effet, présentés à Clermont-Ferrand. Et on vient du monde entier pour les voir !
Et pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas rater, le bouche à oreille, on a pas trouvé mieux. Toutes les occasions sont bonnes pour s'informer. A commencer par les files d'attente aux portes des salles de projection.
Le programme du 39ème Festival International du Court Métrage c'est ici.