Clermont-Ferrand : un feu embrase un bâtiment désaffecté en centre-ville

A Clermont-Ferrand, un incendie s’est déclenché vendredi 24 juillet rue Jean-Baptiste Torrilhon, au cinquième étage d’un bâtiment désaffecté près de l’hôpital Sainte-Marie. Le feu s’est ensuite propagé à la toiture du bâtiment, créant une épaisse fumée noire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclenché ce vendredi 27 juillet rue Jean-Baptiste Torrilhon, aux alentours de 14h45. Pour une raison encore indéterminée, le cinquième étage d’un bâtiment désaffecté situé non loin de l’hôpital Sainte-Marie s’est embrasé. "Il s'agit d'un feu de charpente, il n'y a pas d'émanations toxiques", précise la préfecture du Puy-de-Dôme sur son compte Twitter.

Le feu s’est ensuite propagé à la toiture, créant une épaisse fumée noire, visible à plusieurs kilomètres, qui a intrigué les habitants de Clermont-Ferrand.

Pas de risque de propagation

Le bâtiment laissé à l'abandon étant régulièrement squatté, l'hypothèse d'un feu accidentel déclenché par des squatteurs est envisagée, selon les pompiers. Au total, 30 pompiers ont été mobilisés pour stopper les flammes, en provenance de Clermont-Ferrand mais aussi d’Aubière, de Lempdes et de Chamalières. Selon les secours, il n’y aurait pas de risque de propagation aux bâtiments voisins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information