Clermont-Ferrand : François Barrière, conseiller municipal d'opposition soupçonné de viol, jugé devant la cour d'assises

Publié le Mis à jour le

L'ancien conseiller municipal de Clermont-Ferrand, François Barrière, est jugé pour viol devant la cour d'assises de Riom (Puy-de-Dôme), ce lundi 9 décembre. Il est accusé d'avoir eu des rapports non consentis, en 2015, avec sa compagne rencontrée sur Internet.

L'ancien élu Les Républicains (LR) de Clermont-Ferrand, François Barrière, est jugé pour viol devant la cour d'assises de Riom (Puy-de-Dôme), ce lundi 9 décembre.

L'homme âgé de 44 ans est accusé d'avoir eu des rapports non consentis, en 2015, avec une femme rencontrée sur Internet. Le verdict doit tomber ce mardi 10 décembre.

Mi-octobre, la Cour de cassation avait rendu sa décision et avait renvoyé l'élu devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme. Quatre ans après les faits, l'accusé encourt jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.

François Barrière a été mis en examen pour le viol de sa petite amie de l'époque, rencontrée sur Internet. Après deux mois de liaison, il aurait abusé d'elle de manière violente suite à une dispute. Sa compagne, une Clermontoise, avait déposé plainte. Depuis sa mise en examen, l'élu nie les faits.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité