L’automobiliste, qui a tenté d’échapper à la police lors d’un contrôle de routine était toujours en garde à vue, vendredi 28 septembre, au lendemain de son interpellation. Il s’agit d’un habitant d’Issoire, âgé de 34 ans, déjà connu des services de police et de justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La garde à vue du conducteur de la Fiat Punto, qui a foncé sur des policiers jeudi en début d’après-midi a été prolongée, vendredi 28 septembre, au lendemain de son interpellation. « L'enquête se poursuit. On donnera une réponse pénale dans le week-end », a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand.

L’homme avait tenté la veille d’échapper à un banal contrôle de police, en prenant la fuite. Pris en chasse par les fonctionnaires, il a roulé durant plusieurs kilomètres dans les rues de Clermont-Ferrand, dans le secteur notamment de l’Oradou, avant de terminer sa course vers l’incinérateur.
Au cours de sa fuite, l'homme a foncé sur deux barrages, les policiers ont tiré à 15 reprises. Indemne, le conducteur a finalement percuté un peu plus loin un véhicule de police, avant d'être poussé par un autre dans le fossé. Il a été interpellé alors qu’il tentait de s’enfuir à pied.

« C’est quelqu’un qui n’avait pas de permis de conduire », précise le parquet. Au-delà, « il n’explique pas le déploiement de violence ». Condamné à plusieurs reprises, notamment dans des affaires de stupéfiants, l’automobiliste, un Issoirien âgé de 34 ans, aurait également consommé de la cocaïne. Personne n’a été blessé au cours de cette intervention pour le moins mouvementée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information