Les stocks sont bas sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Seulement 10 jours de réserve sont enregistrés contre les 12 nécessaires. À Clermont-Ferrand, une grande collecte de sang est organisée au stade Marcel Michelin, mercredi 28 novembre.
Les fêtes de fin d’année approchent, le début des épidémies aussi, une période difficile pour les établissements français du sang. Celui de Clermont-Ferrand est d’autant plus touché : les stocks sont au plus bas. Avec seulement 10 jours de réserve, au lieu des 12 jours nécessaires.
L’établissement français du sang veut anticiper les difficultés de fin d’année. Une grande collecte de sang est organisée au stade Marcel Michelin mercredi 28 novembre, entre 10 h et 19 h. Les donneurs sont invités à se mobiliser afin de maintenir un bon niveau de réserve au cours de cette période habituellement très sensible. L’objectif est de reconstituer les stocks.
L’établissement français du sang de Clermont-Ferrand rappelle que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades, dont 1 400 en Auvergne-Rhône-Alpes.