Les stocks sont bas sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Seulement 10 jours de réserve sont enregistrés contre les 12 nécessaires. À Clermont-Ferrand, une grande collecte de sang est organisée au stade Marcel Michelin, mercredi 28 novembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fêtes de fin d’année approchent, le début des épidémies aussi, une période difficile pour les établissements français du sang. Celui de Clermont-Ferrand est d’autant plus touché : les stocks sont au plus bas. Avec seulement 10 jours de réserve, au lieu des 12 jours nécessaires. 
L’établissement français du sang veut anticiper les difficultés de fin d’année. Une grande collecte de sang est organisée au stade Marcel Michelin mercredi 28 novembre, entre 10 h et 19 h. Les donneurs sont invités à se mobiliser afin de maintenir un bon niveau de réserve au cours de cette période habituellement très sensible. L’objectif est de reconstituer les stocks. 

L’établissement français du sang de Clermont-Ferrand rappelle que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades, dont 1 400 en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information