Clermont-Ferrand : en grève, les avocats proposeront des consultations gratuites du 3 au 7 décembre

Les avocats du barreau de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme vont organiser des consultations gratuites pour accompagner leur semaine de grève totale du 3 au 7 décembre 2018, afin de protester contre le projet de réforme de la justice.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avocats du barreau de Clermont-Ferrand ont décidé de reconduire leur mouvement de grève des 15 et  22 novembre contre le projet de réforme de la justice et la loi de programmation sur 5 ans des moyens de la justice. Ils organiseront des consultations gratuites au Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand du lundi 3 au vendredi 7 décembre de 9h à 11h et de 14h à 16h dans des bureaux situés au niveau des salles d’audiences. Ils annoncent aussi une grève totale des audiences civiles, pénales, commerciales, prud’homales et administratives sauf pour les audiences où la liberté est en jeu.
 
Le mouvement reconductible vise à s’opposer à deux projets actuellement en examen à l’Assemblée nationale : la loi de programmation des moyens de la justice pour les 5 années à venir et la réforme de la Justice dans 5 grands domaines : la transformation numérique, l’amélioration et la simplification des procédures pénale et civile, l’adaptation du réseau des juridictions, le sens et l’efficacité des peines.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information