Mardi 23 février, deux hommes ont été arrêtés à Aubière, près de Clermont-Ferrand, alors qu’ils s’apprêtaient à cambrioler un magasin de meubles et de décoration. Il s’agissait d’un oncle et de son neveu, tous deux connus des services de police.
Mardi 23 février, les policiers de Clermont-Ferrand ont été appelés vers 19h40 pour une tentative de vol avec effraction à Aubière, dans un magasin de meubles et de décoration. Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale, raconte : « Arrivés sur place, les policiers interpellent 2 individus qui correspondent au signalement. Ils présentaient l’attirail du parfait cambrioleur, avec des cagoules, des gants, des pieds de biche et des lampes-torches. Un véhicule a été retrouvé à proximité, mais il était vide. Une fois interpellés, les individus ont été confondus par des images de vidéo-surveillance où on les voit tenter de commettre une effraction ».
Un oncle et son neveu
Les deux hommes agissaient en famille, puisqu’on a affaire à un oncle, âgé de 48 ans, et son neveu, âgé de 15 ans. « Tous deux étaient connus des services de police » ajoute Claire Bigot. L’oncle sera prochainement jugé par le tribunal car il a reçu une COPJ (Convocation par officier de police judiciaire). Quant à son neveu, il a reçu un rappel à la loi.