Clermont-Ferrand : ils voulaient cambrioler un magasin en famille

Mardi 23 février, deux hommes ont été arrêtés à Aubière, près de Clermont-Ferrand, alors qu’ils s’apprêtaient à cambrioler un magasin de meubles et de décoration. Il s’agissait d’un oncle et de son neveu, tous deux connus des services de police.

Mardi 23 février, un oncle et son neveu ont été interpellés pour une tentative de vol par effraction dans un magasin de décoration à Aubière, près de Clermont-Ferrand.
Mardi 23 février, un oncle et son neveu ont été interpellés pour une tentative de vol par effraction dans un magasin de décoration à Aubière, près de Clermont-Ferrand. © Delphine Cros / FTV

Mardi 23 février, les policiers de Clermont-Ferrand ont été appelés vers 19h40 pour une tentative de vol avec effraction à Aubière, dans un magasin de meubles et de décoration. Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale, raconte : « Arrivés sur place, les policiers interpellent 2 individus qui correspondent au signalement. Ils présentaient l’attirail du parfait cambrioleur, avec des cagoules, des gants, des pieds de biche et des lampes-torches. Un véhicule a été retrouvé à proximité, mais il était vide. Une fois interpellés, les individus ont été confondus par des images de vidéo-surveillance où on les voit tenter de commettre une effraction ».

Un oncle et son neveu

Les deux hommes agissaient en famille, puisqu’on a affaire à un oncle, âgé de 48 ans, et son neveu, âgé de 15 ans. « Tous deux étaient connus des services de police » ajoute Claire Bigot. L’oncle sera prochainement jugé par le tribunal car il a reçu une COPJ (Convocation par officier de police judiciaire). Quant à son neveu, il a reçu un rappel à la loi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers