Mardi 23 février, deux hommes ont été arrêtés à Aubière, près de Clermont-Ferrand, alors qu’ils s’apprêtaient à cambrioler un magasin de meubles et de décoration. Il s’agissait d’un oncle et de son neveu, tous deux connus des services de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 23 février, les policiers de Clermont-Ferrand ont été appelés vers 19h40 pour une tentative de vol avec effraction à Aubière, dans un magasin de meubles et de décoration. Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale, raconte : « Arrivés sur place, les policiers interpellent 2 individus qui correspondent au signalement. Ils présentaient l’attirail du parfait cambrioleur, avec des cagoules, des gants, des pieds de biche et des lampes-torches. Un véhicule a été retrouvé à proximité, mais il était vide. Une fois interpellés, les individus ont été confondus par des images de vidéo-surveillance où on les voit tenter de commettre une effraction ».

Un oncle et son neveu

Les deux hommes agissaient en famille, puisqu’on a affaire à un oncle, âgé de 48 ans, et son neveu, âgé de 15 ans. « Tous deux étaient connus des services de police » ajoute Claire Bigot. L’oncle sera prochainement jugé par le tribunal car il a reçu une COPJ (Convocation par officier de police judiciaire). Quant à son neveu, il a reçu un rappel à la loi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information