Deux hommes de 22 et 24 ans, sont soupçonnés d’avoir commis une série de vols à main armée dans de petits commerces de l’agglomération clermontoise. Ils devraient être présentés au Parquet de Clermont-Ferrand, jeudi 16 mai.
Deux Clermontois, âgés respectivement de 22 et 24 ans, ont été placés en garde à vue dans la soirée du lundi 14 mai, après avoir été interpellés dans leur voiture, une Clio. Ils devraient être présentés au Parquet de Clermont-Ferrand, mercredi 16 mai.
Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir commis une série de vols à main armée, dans de petits commerces de l’agglomération clermontoise.
Vendredi 11 mai, ils auraient tenté de braquer un bar-tabac et une boulangerie, à Clermont-Ferrand. Un commerçant, qui relève une partie de la plaque d’immatriculation, permet aux policiers d’identifier rapidement le véhicule des malfaiteurs.
Lundi 14 mai en milieu d’après-midi, deux bars-tabac sont victimes de braquage, à Aubière et Clermont-Ferrand. Les deux jeunes hommes sont alors interpellés à bord de leur voiture, une Clio, où les policiers retrouvent des cartouches de cigarettes et quelques centaines d’euros en espèces.
Un des deux hommes est soupçonné d'être l’auteur des vols. Il aurait utilisé une arme à poings pour commettre ses méfaits. Son comparse, lui, serait le chauffeur.