Clermont-Ferrand : Jeanne Added, une jurée de classe pour le prochain festival du Court-Métrage

La chanteuse Jeanne Added est une habituée de Clermont-Ferrand. Après plusieurs concerts remarqués au festival Europavox, elle fera partie du jury Labo au prochain festival international du Court-Métrage du 29 janvier au 6 février 2021

Jeanne Added sera membre du jury du festival du Court-Métrage en 2021. Elle connaît bien Clermont-Ferrand et sa région : une partie de son dernier clip "Air" a été tourné dans le Puy-de-Dôme.
Jeanne Added sera membre du jury du festival du Court-Métrage en 2021. Elle connaît bien Clermont-Ferrand et sa région : une partie de son dernier clip "Air" a été tourné dans le Puy-de-Dôme. © Alain JOCARD/AFP

En 2015, Jeanne Added avait conquis les festivaliers d’Europavox à Clermont-Ferrand. En 2021 elle sera une des premières festivalières du festival du Court-Métrage en tant que membre du jury Labo.

Classique, jazz, la chanteuse a tout essayé avant d’écrire et de composer pour elle, devenant une artiste clé de la dernière décennie en France. Deux victoires de la musique en 2019, une nomination en 2020 et bien sûr la scène avec un retour marquant à ce même festival Europavox en 2019. Un temps où la rencontre avec le public était chose commune. Les concerts ne sont plus d’actualité alors en février 2021 elle visionnera 26 court-métrages pour les vingt ans du Labo. Une sélection expérimentale où fleurissent les propositions originales et décalées d’un cinéma qui s’interroge.

Jeanne Added elle aussi aime expérimenter : en plein confinement, elle a réalisé un film-album " Air" dans lequel elle chante en français. Tous les morceaux sont filmés, comme un moyen-métrage et les images ont été tournées en partie dans la chaîne des Puys. Un pas de côté, comme elle dit, en compagnie du photographe Julien Mignot, qui était lui -même jury de la sélection Labo en 2020. 

A la fin de la semaine du festival du Court-Métrage, Jeanne Added espère retrouver la scène : si les conditions sanitaires le permettent, elle sera en concert à la Coopérative de Mai le 5 février 2021 pour présenter "Air" au public clermontois. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture