Clermont-Ferrand : la LPO lance un appel pour retrouver un faucon pèlerin

Si vous apercevez ce faucon pélerin merci de contacter la LPO. / © LPO Auvergne
Si vous apercevez ce faucon pélerin merci de contacter la LPO. / © LPO Auvergne

Depuis le jeudi 13 février, un faucon pèlerin s’est échappé de sa volière à la LPO de Clermont-Ferrand. La structure lance un appel pour le retrouver.
 

Par Catherine Lopes

Depuis le jeudi 13 février, la LPO de Clermont-Ferrand est à la recherche d’un faucon pèlerin qui s’est échappé. Adrien Corsi, responsable soigneur, raconte : « Jeudi, les vents étaient très violents. Il y avait de grosses rafales. Nos volières qui sont assez vieilles ont été secouées. Le loquet d’une d’entre elles s’est défait. Le faucon pèlerin est parti ». L’oiseau ne peut pas voler. Ses plumes de l’aile gauche sont cassées. Il ne peut que sautiller en battant des ailes. Adrien Corsi précise : « Comme il ne peut pas voler, et qu’il se nourrit d’oiseaux, il est dans l’incapacité de se nourrir. Il doit absolument revenir en captivité le temps d’être nourri en volière ». Depuis que la LPO a lancé un message sur sa page Facebook, la structure a reçu une vingtaine de messages.

L’oiseau a dû parcourir 3 à 4 kilomètres depuis sa disparition. Sa volière est à proximité du campus des Cézeaux. Si vous voyez l’oiseau, il faut tout de suite prévenir la LPO afin qu’elle intervienne : adrien.corsi@lpo.fr et au 04 73 27 06 09, ou au 07 76 32 59 77. Il ne faut surtout pas essayer de s’en saisir.
 

Sur le même sujet

Les + Lus