Clermont-Ferrand : la LPO lance un appel pour retrouver un faucon pèlerin

Depuis le jeudi 13 février, un faucon pèlerin s’est échappé de sa volière à la LPO de Clermont-Ferrand. La structure lance un appel pour le retrouver.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le jeudi 13 février, la LPO de Clermont-Ferrand est à la recherche d’un faucon pèlerin qui s’est échappé. Adrien Corsi, responsable soigneur, raconte : « Jeudi, les vents étaient très violents. Il y avait de grosses rafales. Nos volières qui sont assez vieilles ont été secouées. Le loquet d’une d’entre elles s’est défait. Le faucon pèlerin est parti ». L’oiseau ne peut pas voler. Ses plumes de l’aile gauche sont cassées. Il ne peut que sautiller en battant des ailes. Adrien Corsi précise : « Comme il ne peut pas voler, et qu’il se nourrit d’oiseaux, il est dans l’incapacité de se nourrir. Il doit absolument revenir en captivité le temps d’être nourri en volière ». Depuis que la LPO a lancé un message sur sa page Facebook, la structure a reçu une vingtaine de messages.
L’oiseau a dû parcourir 3 à 4 kilomètres depuis sa disparition. Sa volière est à proximité du campus des Cézeaux. Si vous voyez l’oiseau, il faut tout de suite prévenir la LPO afin qu’elle intervienne : adrien.corsi@lpo.fr et au 04 73 27 06 09, ou au 07 76 32 59 77. Il ne faut surtout pas essayer de s’en saisir.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information