Clermont-Ferrand : LREM fait “le tour des projets qui marchent”

Les Républicains En Marche ont fait le "tour des projets qui marchent" à Clermont-Ferrand. / © Lysandra CHADEFAUX / FRANCE 3 AUVERGNE
Les Républicains En Marche ont fait le "tour des projets qui marchent" à Clermont-Ferrand. / © Lysandra CHADEFAUX / FRANCE 3 AUVERGNE

Le délégué général LREM Stanislas Guérini a arpenté les rues du centre ville clermontois ce dimache 27 octobre, avec en tête les municipales 2020. Les membre de LREM étaient à Clermont-Ferrand pour soutenir le candidat Eric Faidy, mais aussi pour "chercher les engagés de l'activité économique".

Par Solenne Barlot

Une marche des membres du mouvement politique LREM, avec pour thématique la relance de l'attractivité économique avait lieu ce dimanche 27 octobre dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Le délégué général LREM Stanislas Guérini et la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye ont profité du "tour des projets qui marchent" pour témoigner leur soutien au candidat investi Eric Faidy. Les présomptions d'alliance avec le Modem de Michel Fanget pour ne présenter qu'une liste centriste aux municipales clermontoises ont été balayées d'un revers de main par le délégué général : "On essaye de partir de manière conjointe aux élections avec le Modem mais il n'y a qu'un seul candidat investi par LREM et c'est Eric Faidy."

L'économie au coeur de la manifestation

La République En Marche a clairement affiché sa volonté d'une plus grande implantation territoriale. Le mouvement en est à sa première éléction municipale et souhaite multiplier le nombre d'élus locaux. Mais ce n'est pas tout. L'objectif était également de promouvoir une volonté de relance économique pour Clermont-Ferrand : "On est allés chercher localement sur le terrain les activités qui marchent. On cherche les engagés de l'activité économique", affirme la porte-parole du gouvernement. Un "tour des projets qui marchent" de LREM aura lieu dans d'autres villes, avec pour objectif de convaincre les acteurs économiques locaux. 

Sur le même sujet

Les + Lus