Une marche citoyenne de gilets jaunes était organisée samedi 23 mars à Clermont-Ferrand. Un millier de personnes a défilé dans les rues du centre-ville avec une escale inhabituelle devant la caserne du 92ème régiment d'infanterie pour dénoncer la mobilisation de l'armée à Paris. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi 23 mars, la marche citoyenne organisée par les gilets jaunes à Clermont-Ferrand a réuni un millier personnes à Clermont-Ferrand.

Après avoir déambulé dans le calme dans le centre-ville, les manifestants ont décidé de faire halte devant la caserne du 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand pour dénoncer la mobilisation par le gouvernement de l'armée pour éviter les débordements des manifestations parisiennes. Répression excessive selon les gilets jaunes qui n'ont pas hésité à dessiner des silhouettes de corps sur le bitume pour montrer la dangerosité d'une telle mesure. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information