• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : Nekfeu et Møme, parmi les nouveaux noms à l'affiche du festival Europavox 2019

Le rappeur Nekfeu sera sur la scène d'Europavox le dimanche 30 juin 2019. / © Christophe Petit Tesson / Max PPP
Le rappeur Nekfeu sera sur la scène d'Europavox le dimanche 30 juin 2019. / © Christophe Petit Tesson / Max PPP

Nekfeu, Møme, Arnaud Rebotini et Vendredi sur mer sont les quatre nouveaux noms à l'affiche d'Europavox 2019, dévoilés mardi 12 février. Ils se produiront à Clermont-Ferrand pour le festival qui se déroulera du 27 au 30 juin.

Par Aurélia Abdelbost

Nekfeu, qui s'est imposé comme l'un des grands noms du rap français, sera la tête d’affiche du dimanche 30 juin d'Europavox 2019 de Clermont-Ferrand. Le rappeur discret sur la scène depuis la sortie de ses deux derniers albums Feu et Cyborg viendra fêter la sortie d'un nouvel opus. Il vient compléter l'affiche avec trois autres artistes de la scène française : Møme, Arnaud Rebotini et Vendredi sur mer.
 

La venue de Nekfeu devrait réconforter les fans de rap déçus d'apprendre la défection du rappeur MHD qui devait être à l'origine la tête d'affiche du dimanche 30 juin. Le jeune homme de 24 ans est placé en détention provisoire depuis le 17 janvier dans une enquête pour homicide volontaire et a dû revenir sur son engagement à Clermont-Ferrand.
 

Compositeur et producteur de musique électronique français, Møme se produira vendredi 28 juin. Il dévoilera les titres d’un nouvel album né au cours de ses voyages à travers le monde dans son van transformé en studio. Le même soir, côté électro, on retoruvera le DJ The Avener qui a déjà été annoncé sur la scène clermontoise. Arnaud Rebotini auteur, compositeur, producteur, Dj et remixeur, rejoint aussi l'affiche. Le Français à la carrière prolixe depuis les années 90 a été récompensé d’un César pour la bande son de 120 battements par minute.
 

On retrouvera Arnaud Rebotini sur la scène samedi 29 juin, qui se produira aux côtés de Franz Ferdinand et Roméo Elvis, déjà annoncés, mais aussi de Vendredi sur mer. Jeune auteure et interprète suissesse installée à Paris depuis peu, c'est une figure montante de la pop et du rap contemporain. Son premier album est attendu en mars, elle sera l'une des pépites du festival.
 

Ces quatre artistes viennent rejoindre les 12 premiers noms annoncés le 11 décembre. Europavox 2019 accueillera au total plus de 50 artistes issus de 20 nations de l’Union Européenne avec des têtes d’affiche très attendues et de belles découvertes. Les billets sont en vente en ligne depuis le 13 décembre.
 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Tombola sur Snap

Les + Lus