Clermont-Ferrand : nouvelles fermetures sur l’autoroute A75 à partir du lundi 28 septembre

Sur l’autoroute A75, près de Clermont-Ferrand, de nouvelles fermetures diurnes et nocturnes sont prévues entre le 28 septembre et le 1er octobre, en raison des travaux d’élargissement à 2x3 voies. Des déviations seront mises en place.

 Près de Clermont-Ferrand, de nouvelles fermetures nocturnes sont prévues entre le 28 septembre et le 1er octobre sur l’autoroute A75.
Près de Clermont-Ferrand, de nouvelles fermetures nocturnes sont prévues entre le 28 septembre et le 1er octobre sur l’autoroute A75. © A.Albert/FTV
Près de Clermont-Ferrand, sur l’autoroute à A75, de nouvelles fermetures de bretelles et des fermetures nocturnes sont prévues à compter de ce lundi 28 septembre et jusqu’au 1er octobre. Ces fermetures se font dans le cadre des travaux d’élargissement à 2x3 voies et de renouvellement de chaussée. La société APRR informe que des déviations et des balisages seront mis en place sur les zones de travaux.

Fermeture de bretelles de diffuseurs jour et nuit

Du lundi 28 septembre à 20h30 au jeudi 1er octobre à 6h30, la bretelle de sortie du diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet » en provenance de Montpellier sera fermée à la circulation. La circulation sera déviée comme suit.
Cette bretelle de l'A75 sera inaccessible du 28 septembre au 1er octobre.
Cette bretelle de l'A75 sera inaccessible du 28 septembre au 1er octobre. © APRR

Fermetures nocturnes de l'A75

Dans la nuit du lundi 28 septembre, de 20h30 à 6h30, l’A75 sera fermée entre le diffuseur n°1 « Pardieu » et le diffuseur n°3 « Zénith » dans le sens Paris vers Montpellier. La circulation sera déviée comme suit.
Cette portion de l'A75 sera fermée la nuit du 28 septembre.
Cette portion de l'A75 sera fermée la nuit du 28 septembre. © APRR
La fermeture de l'A75 entre le diffuseur n°6 « Veyre-Monton » et le diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet » dans le sens Montpellier vers Paris est également prévue la même nuit. La circulation sera déviée comme suit.
Cette portion de l'A75 sera fermée la nuit du 28 septembre.
Cette portion de l'A75 sera fermée la nuit du 28 septembre. © APRR
Dans les nuits des mardi 29 et mercredi 30 septembre de 20h30 à 6h30, l'A75 sera fermée entre le diffuseur n°5 « Jonchère » et le diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet » dans le sens Montpellier vers Paris. La circulation sera déviée comme suit.
Cette portion de l'A75 sera fermée les nuits du 29 au 30 septembre.
Cette portion de l'A75 sera fermée les nuits du 29 au 30 septembre. © APRR
« Soyez prudent à l’approche des zones en travaux. Pour la sécurité de tous, il est essentiel de respecter les limitations de vitesse, d’être attentif à la signalisation et d’adapter sa conduite », précise l’APRR dans un communiqué. Prudence, donc, si vous empruntez cet itinéraire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports travaux publics