Clermont-Ferrand : nouvelles fermetures nocturnes sur l’autoroute A75 en ce début février

Les travaux d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A75 se poursuivent près de Clermont-Ferrand. A compter de ce lundi 1er février et jusqu’au 4 février, des fermetures nocturnes sont prévues entre 20h30 et 6h30.

Les travaux de l'autoroute A75 nécessitent de nouvelles fermetures nocturnes entre le 1er et le 4 février, près de Clermont-Ferrand.
Les travaux de l'autoroute A75 nécessitent de nouvelles fermetures nocturnes entre le 1er et le 4 février, près de Clermont-Ferrand. © A.Albert/FTV

Près de Clermont-Ferrand, les travaux d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A75 nécessitent des fermetures nocturnes. A compter de ce lundi 1er février à 20h30 et jusqu’au 5 février à 6h30, des portions de l’autoroute seront fermées à la circulation. « APRR procède à l'installation de dispositifs de signalisation ainsi qu'à des opérations de réparation de joints de chaussées et des travaux de balisage », indique la société dans un communiqué. Si vous devez circuler l’autoroute A75, tout en respectant les mesures liées au couvre-feu, vous pourrez emprunter les déviations mises en place.

Nuit du lundi 1er février

Ce lundi 1er février, l’APRR annonce la fermeture de l'A71 et de l'A75 entre le diffuseur n°1 « Pardieu »  et le diffuseur n°16 « Brézet » dans le sens Montpellier vers Paris, entre 20h30 et 6h30. La circulation sera déviée comme suit :

La circulation sera déviée près de Clermont-Ferrand le 1er février sur l'autoroute A75.
La circulation sera déviée près de Clermont-Ferrand le 1er février sur l'autoroute A75. © APRR

Nuit du mardi 2 février

L'A75 sera fermée le 2 février de 20h30 à 6h30 entre le diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet » et le diffuseur n°6 « Veyre-Monton » dans le sens Paris vers Montpellier. La circulation sera déviée comme suit :

La circulation sera déviée près de Clermont-Ferrand le 2 février sur l'autoroute A75.
La circulation sera déviée près de Clermont-Ferrand le 2 février sur l'autoroute A75. © APRR

Nuit du mercredi 3 février

Le 3 février, l'A75 sera fermée entre le diffuseur n°5 « Jonchère » et le diffuseur n°3 « Zénith » dans le sens Montpellier vers Paris. La circulation sera déviée comme suit :

La circulation sera déviée près de Clermont-Ferrand le 3 février sur l'autoroute A75.
La circulation sera déviée près de Clermont-Ferrand le 3 février sur l'autoroute A75. © APRR

Nuit du jeudi 4 février

L’A75 sera fermée le 4 février entre le diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet » et le diffuseur n°1 « Pardieu », entre 20h30 et 6h30 dans le sens Montpellier vers Paris. La circulation sera déviée comme suit :

La circulation sera déviée près de Clermont-Ferrand le 4 février sur l'autoroute A75.
La circulation sera déviée près de Clermont-Ferrand le 4 février sur l'autoroute A75. © APRR

L’APRR alerte : « Ces fermetures sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'avancée des travaux et des conditions météorologiques ». Toutes les informations sur ces travaux sont accessibles sur le site de l’APRR

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports travaux publics