Clermont-Ferrand : la nuit d’Halloween propice à quelques dérapages

Des coups de pétards très tardifs, quelques incendies, la soirée du 31 octobre et la nuit d’Halloween à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme ont été l’occasion pour certains de faire la fête, et pour d’autres de dépasser certaines limites.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée du 31 octobre et la nuit d’Halloween sont traditionnellement une fête pour les enfants qui vont de maison en maison récolter des bonbons menaçant de jeter de mauvais sorts lorsqu’on refuse de leur en donner. Mais à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, on observe aussi quelques débordements : des pétards qui ont explosé tard dans la nuit (ou très tôt le matin selon certains riverains) et des feux de poubelle dans le quartier de Montferrand ayant déclenché une dizaine d’interventions des sapeurs-pompiers. Pourtant il n’y a pas eu d’affrontement avec les forces de police alors les services de la Préfecture avaient été mis en alerte par le Ministère de l’Intérieur craignant la propagation du mot d’ordre "la purge" lancé sur les réseaux sociaux.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité