Vous êtes sportif et vous souhaitez profiter de l’arrivée des beaux jours pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Le street workout est fait pour vous. Ce sport urbain connaît un vif succès, comme dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, où un nouvel espace à ouvert.
A mi-chemin entre la gymnastique et la musculation, le street workout (entraînement de rue) permet une pratique sportive en extérieur. Une discipline qui se développe. A Aubière, près de Clermont-Ferrand, un nouvel espace est désormais ouvert aux Cézeaux.
Confirmés ou débutants, tous les amateurs de sports urbains peuvent désormais se retrouver sur l’un des trois spots d'entraînement de rue de l’agglomération de Clermont-Ferrand.
« On ne se sent pas jugé. Quel que que soit notre niveau, on est accueilli. Il y a un esprit d’équipe. On sait qu’ici on pourra bénéficier de conseils sans avoir forcément besoin de le demander », explique Maxime.
Le plateau est équipé de barres fixes et parallèles "90", de barres fixes basses et hautes, d’une station axée "Freestyle", et d'une seconde axée "Training" avec espalier et échelles horizontales.
« On peut débuter sans savoir faire de traction, sans savoir faire de pompes. Il suffit juste d’un petit peu de maîtrise ou d’être bien accompagné pour pouvoir progresser doucement », indique Lala Rambelo, membre de l'association "Vulcan Street workout".
Chaque année, dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, une trentaine de personnes se lancent dans le street workout.