Clermont-Ferrand : ouverture du procès d’une dizaine de ressortissants roumains après une série de cambriolages

Jeudi 12 septembre, le procès d’une dizaine de ressortissants roumains s’est ouvert à Clermont-Ferrand. Ils sont jugés pour une série de cambriolages commis entre 2016 et 2018 dans le Puy-de-Dôme.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le jeudi 12 septembre et pour deux jours, se tient le procès d’une dizaine de ressortissants roumains à Clermont-Ferrand. Ils sont 11, âgés de 22 à 48 ans, tous nés en Roumanie. Deux autres prévenus comparaissent libres. Quatre manquent à l’appel. Ils sont jugés pour une série d’une centaine de cambriolages commis dans le Puy-de-Dôme entre 2016 et 2018. Les malfrats étaient à la recherche de bijoux, de parfums, de matériel informatique et de téléphones. Un cambriolage avait mal tourné avec la séquestration d’une victime.

Un coup de filet en mars 2018

En juillet 2017, les cambriolages s’étaient intensifiés. La gendarmerie avait alors mis en place un groupe d’enquêteurs dédiés, avec pas moins de 7 gendarmes sur ce dossier. Après des filatures et des écoutes téléphoniques, un coup de filet en mars 2018 avait permis l’interpellation de suspects dans 2 camps installés près du stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information