Mardi 12 novembre, un accident du travail s’est produit sur le site Michelin de Ladoux, près de Clermont-Ferrand. Un ouvrier de la société Colas, qui travaillait à la réfection des pistes, a eu l’avant-bras arraché par une machine. Son pronostic vital n’est pas engagé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Mardi 12 novembre vers 14h30, sur le site de l’entreprise Michelin à Ladoux, un accident du travail a eu lieu. Un ouvrier âgé de 45 ans, employé par un prestataire extérieur, la société Colas, a eu l’avant-bras arraché par une machine. Un salarié de la manufacture raconte : « L’ouvrier travaillait à la réfection des pistes d’essais de Ladoux. La grignoteuse qui enlève le goudron s’est arrêtée. Il a voulu nettoyer la machine avec une truelle et a eu son avant-bras arraché ».
Le blessé a été héliporté
Dans un mail adressé au personnel de Michelin, le service communication de l’entreprise indique au sujet de la victime : «
Elle a été rapidement prise en charge par le SAMU et héliportée vers le CHU de Clermont-Ferrand. Au vu des informations dont nous disposons, son pronostic vital n’est pas engagé ». La victime a été transportée par l’hélicoptère Dragon 63.
Des investigations en cours
Amandine Mollier, responsable communication de Colas Rhône-Alpes-Auvergne, précise : «
Des investigations sont menées en interne afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Nous sommes rassurés par le fait que le pronostic vital de notre salarié ne soit pas engagé ». D’après nos informations, des agents de l’inspection du travail se sont rendus sur le site de Ladoux mercredi 13 novembre.