Mardi 24 décembre, au CHU Estaing de Clermont-Ferrand, le Père Noël est passé dans le service pédiatrique et a donné de la joie aux petits. Une façon d’égayer leur séjour à l’hôpital.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Mardi 24 décembre, au CHU Estaing de Clermont-Ferrand, le Père Noël est passé dans le service pédiatrique. Une visite surprise pour les enfants malades en court et long séjour qui leur permet pendant quelques instants d'oublier la maladie. Les parents attendris sont également sous le charme. Un papa affirme : « C’est bien pour les enfants, pour les familles. Cela fait un moment de détente et de convivialité. C’est une bonne initiative. Ils sont très beaux et très appliqués dans leurs costumes ».
La magie opère
A tous les étages, personne n’est oublié : un moment magique pour ces enfants qui passent le réveillon à l’hôpital. Une maman indique : «
Je trouve cela très agréable pour les enfants. Cela leur redonne de la joie de vivre. Ils pensent à autre chose. C’est splendide ». Une autre ajoute : «
Cela change de la semaine que l’on vient de passer. Avec les fêtes, cela égaye la journée ».
Une tradition depuis 15 ans
L’association «
Les 2 arts enfants hospitalisés » fait venir le Père Noël dans les hôpitaux depuis 15 ans. Philippe Guillaumin, président de l’association, explique : «
On est une douzaine à venir toute l’année, à intervenir par équipes de 3 ou 4. Ils sont étudiants ou salariés. Il y a beaucoup d’étudiants qui ont la possibilité de découvrir le milieu médical ». Pour les enfants hospitalisés du CHU Estaing de Clermont-Ferrand, il y a des sons et des rêves qui résonneront jusqu’à l’année prochaine.