Clermont-Ferrand : place au vegan avec l'association de protection animale L214

Le 30 mars 2019, des militants de l'association L214 avaient manifesté pour dénoncer la pêche et l'agonie des poissons / © A. Albert / France 3 Auvergne
Le 30 mars 2019, des militants de l'association L214 avaient manifesté pour dénoncer la pêche et l'agonie des poissons / © A. Albert / France 3 Auvergne

Pour la troisième année consécutive, l’association de protection animale L214 organisera une vegan place, samedi 13 avril à Clermont-Ferrand. Toute la journée, la place de la Victoire fera la part belle à l’alimentation végétale et au respect des animaux.

Par VR

Un village éthique et gourmand : voilà ce que proposera l’association L214 samedi 13 avril, à Clermont-Ferrand.
Installée place de la Victoire, cette Vegan place réunira plusieurs stands afin de proposer des alternatives pour un mode de vie respectueux des animaux, de la santé et de la planète.

Il y en aura ainsi pour tous les goûts : les papilles seront comblées par La Petite Fraw, fromagerie végétale, ou encore Les Saveurs de la Terre, tandis que des associations telles que le CRAC Europe ou SOS Cheval auront à cœur de défendre la cause des animaux.

Du côté de L214, en plus de la dégustation de gourmandises végétales et d'un stand d'information, un espace sera dédié à la vidéo, dans lequel les visiteurs découvriront les conditions d'élevage et d'abattage des animaux grâce au court documentaire Viandes de France.

Un casque de réalité virtuelle permettra également de vivre en immersion le quotidien des animaux destinés à notre consommation alimentaire. L'objectif est clair : déclencher la prise de conscience que les animaux ne sont pas des ressources à notre disposition et qu'il nous faut bâtir ensemble une société attentive aux besoins de tous.
 

Sur le même sujet

Les + Lus