Clermont-Ferrand : plusieurs stations-service à cours d'essence

Publié le
Écrit par Stéphanie Vinot .

Les pompes délivrant de l'essence sont vides dans plusieurs stations de Clermont-Ferrand ce lundi 8 août 2022. Un problème de ravitaillement dû à la raffinerie de Feyzin qui est en cours de redémarrage. La situation est en train de rentrer dans l'ordre.

Si vous cherchez de l’essence à Clermont-Ferrand, prudence. De nombreuses stations, notamment du groupe TotalEnergies mais aussi Esso, sont en rupture de stock ce lundi 8 août. Il ne reste le plus souvent que du gasoil. « Nous n’avons plus rien depuis hier », nous informe-t-on dans une station Total. « Mais nous n’avons pas d’information sur ce qui se passe. On attend. Voilà. »

Même son de cloche dans une deuxième station : « Il y a un problème de ravitaillement », explique la vendeuse. «  J’ai fait une demande en urgence ce matin et j’espère qu’on va me livrer dans la journée. Il faut essayer de trouver de l’essence en dehors de Clermont. Si vous en trouvez, il faut prendre. »

Mais en faisant le tour des hypermarchés, aucun n’annonce de pénurie, excepté le magasin Auchan d’Aubière qui était à cours de E85.

Le service de presse de TotalEnergies à Paris explique que la situation devrait rentrer dans l’ordre en ce début de semaine.

Ces problèmes d’approvisionnement se manifestent depuis le début du mois d’août. Ils sont dus à l’arrêt de la raffinerie de Feyzin près de Lyon. Celle-ci a connu un début d’incendie le 9 juillet qui l’a contrainte à stopper ses installations. Elle est en redémarrage depuis le 20 juillet.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité