• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : les policiers découvrent un kilo de résine de cannabis et 10 000 euros en liquide chez un particulier

Photo d'illustration. / © D. Cros / France 3 Auvergne
Photo d'illustration. / © D. Cros / France 3 Auvergne

Les policiers clermontois ont découvert 1 kilo de résine de cannabis et 10 000 euros en numéraire chez un individu résidant à Clermont-Ferrand ce jeudi 14 mars. L'homme avait été interpellé la veille en tant que passager d'une voiture qui avait commis plusieurs infractions au code de la route.

Par FG

Les policiers clermontois ont fait une découverte de taille jeudi 14 mars dans un logement de Clermont-Ferrand :  un kilo de résine de cannabis et 10 000 euros en numéraire.  

Tout a commencé la veille, vers 19h30 à Chamalières (Puy-de-Dôme). Des policiers arrêtent deux personnes pour plusieurs infractions au code de la route. Sur le passager, ils retrouvent 103 grammes de résine de cannabis. Ils sont interpellés et placés en garde à vue. Devant l'évidence, il reconnaît la possession du produit. La conductrice affirme quant à elle qu'elle ignorait la présence de la drogue dans le véhicule.

Le lendemain, les policiers perquisitionnent le domicile de cet homme, à Clermont-Ferrand. C'est là qu'ils découvrent la drogue et les billets de banque.

La conductrice, mise hors de cause, est sortie de garde à vue. Pour le passager, les faits devront être qualifiés. La quantité de résine de cannabis et surtout le montant retrouvés orientent les enquêteurs vers l'hypothèse d'un trafic.

Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus