Jeudi 27 septembre, des policiers de Clermont-Ferrand ont fait usage de leur arme pour tenter de stopper un automobiliste qui avait refusé de s’arrêter à un contrôle de routine. A 2 reprises, l’individu a foncé en direction des fonctionnaires de police avant d'être finalement interpellé.
Il était 14h40, jeudi lorsqu’un automobiliste a refusé d’obtempérer, lors d’un contrôle de routine, dans le quartier de l’incinérateur de Clermont-Ferrand. Selon la Sûreté départementale, qui confirme l’information de nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne, l’individu a ensuite foncé en direction des fonctionnaires de police qui ont alors fait usage de leur arme pour le stopper.
Un peu plus loin, l’individu fonce à nouveau en direction des policiers. A leur tour, ces derniers tirent en direction de l’automobiliste qui tente de prendre la fuite. A ce moment-là, des policiers le prennent en chasse à bord de leur véhicule. Après avoir percuté les véhicules de police, l’homme abandonne sa voiture et tente de s'échapper à pied. Il sera finalement stoppé 100 mètres plus loin. Personne n’a été blessé et l’individu a été interpellé et conduit au commissariat.