Jeudi 27 septembre, des policiers de Clermont-Ferrand ont fait usage de leur arme pour tenter de stopper un automobiliste qui avait refusé de s’arrêter à un contrôle de routine. A 2 reprises, l’individu a foncé en direction des fonctionnaires de police avant d'être finalement interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 14h40, jeudi lorsqu’un automobiliste a refusé d’obtempérer, lors d’un contrôle de routine, dans le quartier de l’incinérateur de Clermont-Ferrand. Selon la Sûreté départementale, qui confirme l’information de nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne, l’individu a ensuite foncé en direction des fonctionnaires de police qui ont alors fait usage de leur arme pour le stopper.

Un peu plus loin, l’individu fonce à nouveau en direction des policiers. A leur tour, ces derniers tirent en direction de l’automobiliste qui tente de prendre la fuite. A ce moment-là, des policiers le prennent en chasse à bord de leur véhicule. Après avoir percuté les véhicules de police, l’homme abandonne sa voiture et tente de s'échapper à pied. Il sera finalement stoppé 100 mètres plus loin. Personne n’a été blessé et l’individu a été interpellé et conduit au commissariat.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information