Clermont-Ferrand : pourquoi les gilets jaunes ont annulé, samedi 6 avril, leur manifestation

Les gilets jaunes de Clermont-Ferrand ont annulé leur marche citoyenne et se sont joints au barbecue géant organisé à Pérignat-les-Sarliève. / © F.Gandilhon/France 3 Auvergne
Les gilets jaunes de Clermont-Ferrand ont annulé leur marche citoyenne et se sont joints au barbecue géant organisé à Pérignat-les-Sarliève. / © F.Gandilhon/France 3 Auvergne

Faute de participants, les gilets jaunes ont décidé d'annuler la marche citoyenne prévue, samedi 6 avril, dans les rues de Clermont-Ferrand. Ils ont rejoint d'autres gilets jaunes, à Pérignat-les-Sarliève, pour participer à un barbecue géant. 

Par D.Cros

Les gilets jaunes de Clermont-Ferrand ont modifié, samedi 6 avril, leur organisation. Faute de participants, ils ont décidé d’annuler la marche citoyenne, prévue en début d’après-midi, en centre-ville.

A peine une centaine de personnes étaient présentes à l’heure du rassemblement. Les gilets jaunes ont alors estimé qu’ils n’étaient pas assez nombreux. Ils ont voté à main levée et choisi de changer leur programme. 

Ils ont pris la direction, en voiture, de Pérignat-les-Sarliève pour participer au barbecue géant organisé juste à côté du rond-point. La pluie s'étant invitée, les convives ont mangé sous des tentes installées pour l'occasion. Ils ont ensuite dansé, chanté, ont discuté du grand débat et fait le point sur leur mouvement. 

"Au bout de 4 mois, le mouvement est toujours vivant. Les gens ont des revendications justes. Il y a trop d’inégalités sociales. La vie est trop difficile pour les gens qui travaillent, pour les gens handicapés, pour les retraités ou encore pour les demandeurs d’emploi. Tous revendiquent une vie meilleure" explique un gilet jaune.

Au final, environ 250 personnes ont participé à ce rassemblement.

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus