Cet article date de plus de 4 ans

Clermont-Ferrand : quand le Festival regarde le monde d’ici et d’ailleurs

Les regards en disent long sur nos émotions. Et quand le 39ème Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand pose le sien sur le monde, il nous ouvre les yeux.
Quand le 39 ème Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand pose son regard sur le monde, il nous ouvre les yeux. Découvrez ce florilège de regards réalisé par Brice Ordas, monteur à France 3 Auvergne. Une compilation réalisée à partir d'extraits de films issus de la programmation 2017.
L’Afrique droit dans les yeux. A l’occasion de ce 39ème Festival International du Court Métrage, le continent africain est mis à l’honneur. Depuis 25 ans, le Festival consacre une partie de sa programmation à ce cinéma créatif et original. Des « Regards d’Afrique » en dix films pour plonger dans la fraicheur et le réalisme cinématographique du Maghreb et plus généralement de la Méditerranée ou encore du Sud-Sahara. Des vies ordinaires au soleil où, parfois, la misère semble moins pénible. Un mirage que dissipent certains courts métrages.

durée de la vidéo: 03 min 14
Regards d'Afrique


Avec bienveillance et gourmandise, le Festival porte également un regard sans a priori  et parfois cru sur la jeunesse. La jeunesse qui est avant tout un état d’esprit comme en témoignent de nombreux courts de la programmation.

durée de la vidéo: 02 min 06
La jeunesse: source d'inspiration pour les cinéastes présents au Festival de Clermont-Ferrand

Toute la programmation du 39ème Festival International du Court Métrage ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture