Quatre mineurs clermontois ont été interpellés à Clermont-Ferrand mardi 6 novembre par la police. Ils sont suspectés d'avoir participé à des faits de viols aggravés en juillet 2017 sur une adolescente de 13 ans. Ils reconnaissent leur implication dans ce qui s'est passé.
Quatre mineurs, âgés aujourd'hui en 14 et 16 ans, ont été interpellés mardi 6 novembre par les enquêteurs de la sûreté départementale de Clermont-Ferrand, indique jeudi 8 novembre le parquet de Clermont-Ferrand, confirmant une information de France Bleu Pays d'Auvergne.
Identifiés notamment par l'ADN
Cette interpellation intervient dans le cadre d'une enquête pour viols aggravés commis en juillet 2017. La victime était âgée de 13 ans à l'époque des faits et aurait subi une série de viols collectifs dans une cave et dans un square de Clermont-Ferrand. Les suspects reconnaissent leur implication dans ce qui s'est passé. Ils ont pu être identifiés grâce aux déclarations de la victime et par des éléments techniques de type ADN.
Jeudi 8 novembre en fin d'après-midi les auteurs présumés ont été déférés devant un juge d'instruction. Un juge des libertés a été saisi au sujet de leur placement ou non en détention.