Clermont-Ferrand : reprise des vols Clermont-Orly dès le 14 septembre

Fermée par "Hop !", filiale du groupe Air France, la ligne entre Clermont-Ferrand et l’aéroport d’Orly à Paris reprendra du service dès le 14 septembre. C’est la compagnie aérienne Amalia qui assurera cette liaison.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitués du vol Clermont-Ferrand – Orly pourront reprendre les trajets en avion dès le 14 septembre prochain, a annoncé la compagnie Amalia ce vendredi 28 août en présence du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez. Fermée par "Hop !", la ligne a donc été reprise et la compagnie assurera 22 vols par semaine, pour des tarifs à partir de 65 euros. « Les futurs passagers de la ligne Clermont-Ferrand - Paris Orly peuvent dès maintenant réserver leurs billets sur le site de la compagnie flyamelia.com ou directement en agences de voyage », a annoncé Amalia.

Les horaires

Les horaires de ces vols ont été détaillés par la compagnie :
  • "En semaine, les professionnels pourront effectuer l’aller-retour sur la journée, depuis Paris ou Clermont-Ferrand, bénéficiant d’une amplitude horaire d’au moins huit heures à destination avec une rotation le matin (CFE : 06h25 ORY : 08h10) et une rotation le soir (CFE : 18h15 ORY 20 heures)" ;
  • "En fin de semaine, les touristes auront la possibilité́ de profiter d’un week-end dans le Puy-de-Dôme ou à Paris avec une rotation le dimanche (CFE : 18h15 ORY 20 heures)"

Les appareils utilisés

Les avions qui transporteront les passagers ont également été présentés ce vendredi : « Deux appareils seront basés à l'aéroport de Clermont Aulnat, un ATR 72-600 de 72 sièges et un Embraer 145 de 50 sièges. La liaison entre Clermont-Ferrand et Paris Orly sera essentiellement effectuée avec l’ATR 72-600, appareil de nouvelle génération », explique la compagnie. Cette reprise de la ligne fait suite à une forte mobilisation de tous les acteurs locaux qui craignaient que la fin de la liaison Clermont – Orly n’enclave encore davantage la région.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information