Clermont-Ferrand : et si vous tourniez dans la prochaine série d’Omar Sy ?

Omar Sy, vedette de la série "Arsène Lupin" est le premier comédien noir à incarner le gentleman cambrioleur. / © FREDERIC J. BROWN / AFP
Omar Sy, vedette de la série "Arsène Lupin" est le premier comédien noir à incarner le gentleman cambrioleur. / © FREDERIC J. BROWN / AFP

La production de la série « Arsène Lupin » recherche des figurants pour tourner dans des séquences. Le tournage aura lieu mi-mars, dans un train entre Clermont-Ferrand et Paris. Omar Sy est l’acteur principal de la série, au casting de renom.
 

Par Catherine Lopes

Pour une fois, le train Clermont-Ferrand-Paris va faire parler de lui sans que l’on évoque les retards que rencontre la ligne. En effet, la société de production Gaumont est à la recherche de figurants, de plus de 16 ans, pour tourner dans des séquences de la série « Arsène Lupin ». Le tournage aura lieu le 18 ou le 19 mars dans un train au départ de Clermont-Ferrand. La Commission du Film Auvergne a relayé le casting sur son compte Facebook mardi 3 mars.

Une production Netflix

« Arsène Lupin » est l’une des productions française les plus attendues pour 2020. Produite par le géant américain Netflix, la série proposera une relecture moderne des aventures du gentleman cambrioleur. C’est Omar Sy qui incarnera le héros créé par Maurice Leblanc. En décembre dernier, la star d’ «Intouchables » avait dévoilé un cliché du tournage sur les réseaux sociaux. Il y apparaissait en jeans et baskets et commentait : « Arsène Lupin a changé. Ca tourne. Prochainement sur Netflix ».

Une distribution prestigieuse

Le comédien césarisé donnera la réplique à Nicole Garcia, Ludivine Sagnier et Clotilde Hesme. Hervé Pierre, Antoine Gouy, Shirine Boutella et Soufiane Guerrab complètent le casting. Louis Leterrrier, à qui l’on doit « Insaisissables » ou « Le Transporteur » est le réalisateur des trois premiers épisodes. Pour le casting des figurants, la production recherche en particulier : deux jeunes filles de 16 ans, 1 couple de japonais, 2 hommes de 30/40 ans sportifs, 1 homme noir plutôt grand.

Les modalités du casting

  • Lieu : au départ de la gare de Clermont-Ferrand, vers Paris et retour dans la journée.
  • Dates : soit le 18 mars, soit le 19 mars (avec un retour de Paris hors tournage, en fin de journée)
  • Horaires : 7h30/19h30 environ
  • Salaire : 84,50 euros bruts pour 8h de travail, les heures supplémentaires sont payées

Les candidatures sont à envoyer par mail avec :
Nom, prénom, âge, taille (hauteur), adresse, portable, une photo, disponibilités.
En indiquant EN OBJET : Train Clermont-Ferrand
à : castinglupin@gmail.com
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus