Clermont-Ferrand : des soignantes se dénudent pour lutter contre le cancer du sein

Des soignantes de la clinique de la Châtaigneraie situé près de Clermont-Ferrand se sont mises à nue pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. / © Sophie Basiez
Des soignantes de la clinique de la Châtaigneraie situé près de Clermont-Ferrand se sont mises à nue pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. / © Sophie Basiez

Dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, des soignantes de la clinique de la Châtaigneraie ont décidé de se dénuder sur une photographie pour lutter contre le cancer du sein. Une façon de sensibiliser au dépistage de cette maladie qui touche 1 femme sur 8.

Par Virginie Cooke

Des soignantes ont décidé de faire tomber la blouse pour la bonne cause. 6 femmes de la clinique privée de la Châtaigneraie, située près de Clermont-Ferrand, ont réalisé une photographie où elles sont dénudées. L’objectif : sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Elles ont réalisé ce cliché afin de participer au concours « Pink glove photo »  qui invite tous les professionnels de santé à se rassembler et à se prendre en photo. Les gagnants récolteront des fonds qui iront à des associations qui luttent contre le cancer du sein.

« Si nous gagnons, nous donneront le chèque à Clermont en rose », explique Sophie Basiez qui est agent de stérilisation à la clinique de la Châtaigneraie. « C’était important pour nous de nous mobiliser en tant que femmes et parce que nous travaillons dans le milieu hospitalier. Nous avons tout de suite eu l’idée de nous mettre à nu pour soutenir cette cause», explique-t-elle.

Les internautes ont jusqu’au 15 octobre pour voter pour leur photographie favorite sur Facebook.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France : il touche 1 femme sur 8. Même si la recherche a fait de grands progrès, cette maladie continue de tuer près de 12 000 personnes chaque année.
 

Sur le même sujet

Bourg/Bresse: Les policiers vont au café

Les + Lus