Mardi 25 septembre, peu avant 11 heures, le sommet du puy de Dôme a été plongé dans le noir, en raison d’une coupure accidentelle d’électricité. Le courant a pu être rétabli vers 17 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu’il effectuait des travaux, un engin de chantier (qui ne travaillait pas pour Enedis)  a sectionné accidentellement un câble moyenne tension du réseau électrique, mardi 25 septembre, sur le puy de Dôme. A 10h50, les agents d’Enedis ont constaté les dégâts. Plusieurs heures ont été nécessaires pour réparer le câble qui alimente le sommet du puy de Dôme. Le courant a été rétabli vers 17 heures.


Au sommet, les commerces ont dû patienter une bonne partie de la journée sans électricité. . Equipés de groupes électrogènes, les installations militaires et les équipements de TDF, eux, n’ont pas été affectés.
 

Le panoramique à l'arrêt



En revanche, le panoramique des Dômes a été contraint d’arrêter son service, les caténaires n'étant plus alimentés. Le train a été stoppé à mi-parcours et les passagers évacués en bus, selon les équipes d’Enedis.
 « En raison de travaux à proximité du site, la circulation du train est momentanément arrêtée. Nous vous invitons à contacter le standard au 04 73 62 51 55 afin de vous assurer de la reprise du trafic avant votre déplacement », pouvait-on lire sur le site du Panoramique des Dômes.
 Le service sera à nouveau assuré normalement mercredi 26 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information