Mardi 25 septembre, peu avant 11 heures, le sommet du puy de Dôme a été plongé dans le noir, en raison d’une coupure accidentelle d’électricité. Le courant a pu être rétabli vers 17 heures.
Alors qu’il effectuait des travaux, un engin de chantier (qui ne travaillait pas pour Enedis) a sectionné accidentellement un câble moyenne tension du réseau électrique, mardi 25 septembre, sur le puy de Dôme. A 10h50, les agents d’Enedis ont constaté les dégâts. Plusieurs heures ont été nécessaires pour réparer le câble qui alimente le sommet du puy de Dôme. Le courant a été rétabli vers 17 heures.
Au sommet, les commerces ont dû patienter une bonne partie de la journée sans électricité. . Equipés de groupes électrogènes, les installations militaires et les équipements de TDF, eux, n’ont pas été affectés.
Le panoramique à l'arrêt
En revanche, le panoramique des Dômes a été contraint d’arrêter son service, les caténaires n'étant plus alimentés. Le train a été stoppé à mi-parcours et les passagers évacués en bus, selon les équipes d’Enedis.
« En raison de travaux à proximité du site, la circulation du train est momentanément arrêtée. Nous vous invitons à contacter le standard au 04 73 62 51 55 afin de vous assurer de la reprise du trafic avant votre déplacement », pouvait-on lire sur le site du Panoramique des Dômes.
Le service sera à nouveau assuré normalement mercredi 26 septembre.