Les opéras du monde entier s'arrachent Pretty Yende, jeune soprano sud-africaine. Le 20 décembre, c'est à Clermont-Ferrand que la chanteuse lyrique s'arrêtait pour envoûter le Puy-de-Dôme avec l'aide de Debussy.
Les premières choses qu'on remarque chez Pretty Yende c'est son sourire et sa simplicité. Cette habituée des plus grandes scènes du monde adore la France, elle travaille avec enthousiasme le récital donné à l'opéra de Clermont-Ferrand et ne cache pas son plaisir de chanter des airs de Debussy.
"J'aime bien aussi chanter dans les petites salles, la musique que je chante est universelle et doit être partagée avec le plus de monde possible, estime-t-elle, dès que j'en ai l'occasion, je le fais avec grand plaisir et je suis très excitée d'être ici."
Depuis 2013, cette jeune soprano sud-africaine se fait l'ambassadrice du chant lyrique. Son timbre doré, son énergie attirent le public. Elle voudrait transmettre sa passion aux novices. "L'opéra c'est cool !, s'exclame la chanteuse, ça devrait être diffusé autant que la pop ou le hip-hop dans les médias, ce n'est pas que pour les gens chics, cette musique est un cadeau à l'humanité, elle suscite tellement de joie."
Un beau cadeau, comme les vocalises de cette étoile du bel canto. Elles résonnent à l'opéra théâtre avant les fêtes grâce au centre lyrique Clermont Auvergne.