Les faits se sont déroulés devant ses yeux, vendredi 19 juin, à Clermont-Ferrand. Une femme a été tuée après avoir été renversée par un bus de la T2C. Le témoin de l'accident connaissait la victime et a tenté de la réanimer avant l'arrivée des pompiers.
C'était une femme âgée de 70 ans qui a été renversée vendredi 19 juin aux alentours de 17 heures, par un bus de la T2C. Le drame s'est déroulé rue de Bien Assis, à Clermont-Ferrand, à quelques mètres du domicile de la victime. Dans le quartier, elle était connue, notamment d'un vendeur dans une rôtisserie située à proximité.
"J'ai fait un massage cardiaque"
Il a été témoin de l'accident. "Le bus ne l'a pas vu et l'a percuté sur 5 mètres environ", explique le vendeur. "Je suis allé la voir directement, j'ai pris son poul, j'ai vu qu'il n'y en avait plus. J'ai donc fait un massage cardiaque. On appelé les pompiers et ils sont arrivés 5 minutes après. Elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire."
Lui aussi essaye de comprendre ce qu'il s'est passé : "Il y avait deux bus qui tentaient de traverser à ce carrefour qui est très fréquenté. Les deux bus ont tourné. L'un d'eux n'a pas vu la personne âgée".
"Les bus articulés étaient en train de se croiser"
Sur place, 13 pompiers de Clermont-Ferrand sont intervenus. Une équipe du SAMU était sur place. Selon un communiqué commun de la T2C et du SMTC, " l’accident est survenu au moment où deux bus articulés étaient en train de se croiser à faible allure dans cette rue étroite et en courbe, à proximité du carrefour des rues Buffon et Bien Assis. Une dame s’est engagée pour traverser la rue au droit de l’un des véhicules qui l’a heurtée. (...) Les conducteurs, fortement choqués par l’accident, ont été pris en charge par les services de secours et emmenés au CHU. Le SMTC et T2C leur apportent leur soutien".
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.