Dans l'agglomération clermontoise, c'est aussi la rentrée pour le tramway. Après deux mois de travaux de maintenance sur  la ligne, il a repris du service ce matin. Une bonne nouvelle pour les usagers notamment avant la rentrée scolaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les usagers, le tram est de retour après avoir été remplacé par des bus de substitution au cours de l'été et pour bon nombre d'entre eux, la fin des travaux est un soulagement.
Pendant les mois de juillet et août, il a fallu refaire les couches d'enrobé et renouveler certaines portions de rails de guidage ainsi que le traitement en béton de certaines stations, une opération indispensable pour un bon fonctionnement du réseau.
"Après dix années d'exploitation, explique Nicolas Farge, chef de projet au SMTC, c'est un ouvrage d'infrastrucutre qu'il convient de réhabiliter et d'entretenir, si on veut assurer sa durabilité à travers les années. Néammoins à l'issue de cette grosse tranche d'entretien et de maintenance, nous aurons à couper de nouveau l'exploitation du tramway mais de manière beaucoup plus courte, par exemple de mi-juillet à début août, et ce toute la durée de vie du tramway". 
Les travaux ont été réalisés dans les délais annoncés, et permettront d'aborder la rentrée scolaire et universitaire dans de bonnes conditions.

A une semaine de la rentrée, le tramway a repris du service Reportage: Christian Lamorelle, Laurent Pastural. Montage: Patricia Raclet Intervenant: Nicolas Farge Chef de projet SMTC



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information