Clermont-Ferrand : la voiture percute un mur, 2 jeunes de 20 ans gravement blessés

L’accident s’est produit à Clermont-Ferrand, boulevard Côte-Blatin, ce lundi 14 décembre aux alentours de 6h30. Une voiture a percuté un mur d’habitation. A son bord, 2 hommes âgés de 20 ans ont été grièvement blessés et transportés au CHU, selon les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s’est produit ce lundi 14 décembre, aux environs de 6h30 boulevard Côte-Blatin à Clermont-Ferrand. Une voiture a percuté un mur d’habitation. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. Le conducteur, un jeune homme âgé de 21 ans, a réussi à s’extraire du véhicule, ont expliqué les pompiers. Il a été légèrement blessé et a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Selon la police, la voiture aurait d'abord percuté une Clio avant de s'encastrer dans le mur. Les dépistages à l'alcool et aux stupéfiants du conducteur se sont révélés négatifs. D'après les premiers éléments recueillis par les policiers, la voiture roulait à "vive allure" avant l'accident. Une enquête viendra confirmer ou infirmer cette information. 

Deux passagers grièvement blessés

Le passager avant, un jeune homme de 20 ans, a été éjecté de la voiture. Il a été pris en charge inconscient par les secours, grièvement blessé. Le passager arrière, lui aussi âgé de 20 ans, souffre de blessures graves. Tous deux ont été médicalisés et transportés au CHU de Clermont-Ferrand. Au total, 3 ambulances ont été mobilisées pour leur porter assistance. Seize pompiers étaient présents sur les lieux, ainsi qu’une équipe du SAMU. Des techniciens d’ENEDIS ont également été dépêchés sur place, car un compteur électrique se trouvait au niveau de l’accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information