Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Clermont-Ferrand : Wauquiez refuse de parler de Calmels mais attaque le gouvernement

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé de commenter le limogeage de Virginie Calmels, la vice-présidente de son parti les Républicains (LR), au cours de sa visite à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand. / © C.Jouvante/ France3 Auvergne
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé de commenter le limogeage de Virginie Calmels, la vice-présidente de son parti les Républicains (LR), au cours de sa visite à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand. / © C.Jouvante/ France3 Auvergne

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé de commenter le limogeage de Virginie Calmels, l'ex vice-présidente de son parti les Républicains (LR), au cours de sa visite lundi 18 juin à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand.

Par Alexandre Rozga

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé de commenter le limogeage de Virginie Calmels, l'ex vice-présidente de son parti les Républicains (LR), au cours de sa visite lundi 18 juin à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand. Laurent Wauquiez a par contre accusé le gouvervement de "pressions" pour déclasser le dossier du Crij (centre régional information jeunesse) de Clermont-Ferrand.


Pas de politique nationale ..mais des attaques sur le dossier du Crij


 
« Vous savez, s’occuper des jeunes est une actualité nationale, je pense même qu’elle intéresse beaucoup plus que tout le reste » a esquivé le président de la Région Auvergne-Rhône Alpes et président de LR, interpellé par un journaliste de France3 Auvergne.
Le Président de la Région, a rendu visite à l’équipe du Crij de Clermont-Ferrand, dont le siège risque d’être transféré à Lyon dans le cadre de la fusion annoncée des centres régionaux d’information jeunesse (Crij) d’Auvergne et de Rhône-Alpes.
« On va être très précis, le dossier de Clermont était le meilleur. Il y a des pressions du gouvernement pour qu’il redescende et ça c’est inacceptable » a-t-il commenté. « La décision est prise par le gouvernement, c’est une labellisation des sites de Crij qu’il décide de faire » a précisé le président de la Région. Décision qui doit être prise « dans le mois et demi, c’est pour ça qu’on est tous sur le pont » a ajouté L. Wauquiez.
« On peut comprendre à moments donnés qu’il y ait des rationalisations et certains services puissent aller à Lyon, mais quand on a ici un pôle d’excellence meilleur que celui de Lyon, moi je pense que dans une Région qui se voudrait équilibrée et aménagée, il puisse y avoir aussi des pôles régionaux ici à Clermont-Ferrand » a commenté le  maire socialiste de Clermont-Ferrand également présent et président de la communauté Clermont-Auvergne-Métropole.


Clermont-Ferrand: Wauquiez refuse de parler de Calmels mais attaque le gouvernement
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refuse de commenter le limogeage de Virginie Calmels tout en portant des attaques au gouvernemet sur le dossier du Crij de Clermont-Ferrand. Intervenants: Clément Banet directeur général coqpit Agence Digitale, laurent Wauquiez président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,Philippe Laumond Directeur du Crij, Olivier Bianchi Maire de Clermont-Ferrand et président de Clemront Auvergne Métropole - France 3 Auvergne - C.Jouvante/B.Livertoux

 

Sur le même sujet

Clermont-Ferrand: Wauquiez refuse de parler de Calmels mais attaque le gouvernement

Les + Lus