Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé de commenter le limogeage de Virginie Calmels, l'ex vice-présidente de son parti les Républicains (LR), au cours de sa visite lundi 18 juin à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé de commenter le limogeage de Virginie Calmels, l'ex vice-présidente de son parti les Républicains (LR), au cours de sa visite lundi 18 juin à l’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand. Laurent Wauquiez a par contre accusé le gouvervement de "pressions" pour déclasser le dossier du Crij (centre régional information jeunesse) de Clermont-Ferrand.


Pas de politique nationale ..mais des attaques sur le dossier du Crij


 
« Vous savez, s’occuper des jeunes est une actualité nationale, je pense même qu’elle intéresse beaucoup plus que tout le reste » a esquivé le président de la Région Auvergne-Rhône Alpes et président de LR, interpellé par un journaliste de France3 Auvergne.
Le Président de la Région, a rendu visite à l’équipe du Crij de Clermont-Ferrand, dont le siège risque d’être transféré à Lyon dans le cadre de la fusion annoncée des centres régionaux d’information jeunesse (Crij) d’Auvergne et de Rhône-Alpes.
« On va être très précis, le dossier de Clermont était le meilleur. Il y a des pressions du gouvernement pour qu’il redescende et ça c’est inacceptable » a-t-il commenté. « La décision est prise par le gouvernement, c’est une labellisation des sites de Crij qu’il décide de faire » a précisé le président de la Région. Décision qui doit être prise « dans le mois et demi, c’est pour ça qu’on est tous sur le pont » a ajouté L. Wauquiez.
« On peut comprendre à moments donnés qu’il y ait des rationalisations et certains services puissent aller à Lyon, mais quand on a ici un pôle d’excellence meilleur que celui de Lyon, moi je pense que dans une Région qui se voudrait équilibrée et aménagée, il puisse y avoir aussi des pôles régionaux ici à Clermont-Ferrand » a commenté le  maire socialiste de Clermont-Ferrand également présent et président de la communauté Clermont-Auvergne-Métropole.


Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refuse de commenter le limogeage de Virginie Calmels tout en portant des attaques au gouvernemet sur le dossier du Crij de Clermont-Ferrand. Intervenants: Clément Banet directeur général coqpit Agence Digitale, laurent Wauquiez président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,Philippe Laumond Directeur du Crij, Olivier Bianchi Maire de Clermont-Ferrand et président de Clemront Auvergne Métropole ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information